Communiqué de la liste Die, Commune en Vie

Nous remercions les 747 électeurs et électrices qui nous ont fait confiance en nous plaçant à l’issue de ce premier tour en seconde place à 75 voix du Maire sortant Gilbert Trémolet.

Nous sommes à la veille de l’alternance nécessaire pour Die et pour le territoire Diois que nous appelions de nos vœux. Nous sommes en position de proposer une alternative gagnante face à la liste du maire sortant.
 Pour répondre à une attente importante de nos électorats, et fidèles à notre dynamique d'union, nous avons proposé une fusion avec la liste « Die pour tous » . Nous sommes en train de travailler ensemble à cet objectif, convaincus que la diversité des points de vue enrichira notre future action communale et intercommunale.
 Nous espérons qu'une nouvelle équipe dynamique, entreprenante et solidaire, travaillera de concert pour mettre en œuvre un programme à la hauteur des défis qui nous attendent grâce à l’appui d’un programme résolument ambitieux pour Die : Engager la transition écologique, tisser les solidarités, soutenir ses forces associatives et économiques. 
 Notre ambition est de redonner la parole à chacun et chacune, notre ambition est de donner des moyens pour que des projets issus des citoyens voient le jour, notre ambition est résolument d’ouvrir la mairie avec une totale transparence sur nos travaux. Celle-ci redeviendra la maison commune où chacun peut trouver sa place. 
 Le Président de la République vient d’annoncer le report du second tour des élections municipales. Nous sommes confiants dans l’avenir, confiants dans les électrices et électeurs qui nous apporteront leurs suffrages quand nous pourrons de nouveau nous exprimer.

 Dans cette période d’incertitude, de crise sanitaire, nous souhaitons à toutes et tous, tout le courage nécessaire pour affronter cette situation. La solidarité est de mise et celle-ci passe aujourd’hui par le strict respect des consignes données pour se protéger, pour protéger ses proches, pour protéger les plus fragiles d’entre nous. Nous tenons à remercier les personnels soignants et médicaux pour leur dévouement et leurs engagements dans cette période difficile.

Nous sommes confiants dans l’avenir et nous continuons le travail engagé pour Die et le Diois.

Pour l’équipe de « Die-Commune en Vie » Isabelle Bizouard

contact@communeenvie.fr

Les autres moments de rencontre

Retrouvez-nous tous les samedi sur le marché, 
Samedi 29 février et samedi 7 mars de 10h à 12h: toute l'équipe de Commune en Vie viendra à votre rencontre dans le coeur de Ville.

Ils nous soutiennent ! 

Eric Piolle, Michèle Rivasi, Philippe Meirieu: Voici leurs messages de soutien à Die, Commune en Vie

Eric Piolle, 

Maire Ecologiste de Grenoble (Europe Ecologie les Verts)

"De Grenoble à Die, chacun d’un côté du Vercors je sais que nous partageons avec la liste « Die, Commune en Vie » l’ambition de mettre des politiques écologistes au coeur de la transformation de notre vie quotidienne afin de répondre aux grands défis qui nous attendent qu’ils soient environnementaux ou sociaux.

Dans nos territoires de montagne, le dérèglement climatique va vite, plus vite qu’ailleurs, et transforme notre environnement, impactant nos forêts, nos cultures, nos cours d’eau, mais aussi la vie quotidienne des habitant.e.s. 

Prendre soin de notre environnement naturel, aménager nos villes, petites ou grandes pour lutter contre les chaleurs extrêmes, aider à l’isolation des bâtiments et des habitations, soutenir les circuits courts et ainsi contribuer à une vie meilleure pour nos concitoyen.ne.s, voilà des ambitions que nous partageons. 

Il ne peut y avoir de lutte efficace contre le dérèglement climatique qui ne passe par des politiques de justice sociale, de soutien et d’aide aux plus défavorisé.e.s d’entre nous. 

En soutenant la liste « Die, Commune en Vie », vous permettrez à ces politiques d’être mises en œuvre prioritairement, pour le bien de toutes et tous. "

Michèle  Rivasi, 

Député européenne (Europe Ecologie les Verts)

Je soutiens la liste Commune en vie à Die, portée par Isabelle Bizouard. Face au maire sortant, le meilleur rempart ce sont les écologistes rassemblé.e.s dans une dynamique citoyenne ! L'occasion est historique de refonder la relation entre les habitants et les élu.e.s par la démocratie participative, l'urgence de la transition écologique dans tous les secteurs et l'accès aux services publics pour tous les âges. L'alternative pour Die, c'est maintenant et c'est avec vous !

Philippe Meirieu, 

Professeur émérite en Sciences de l'Education
Ex vice-président du Conseil Régional Rhône-Alpes (EELV)

Heureux qu’à Die la liste « Commune en Vie » porte haut les valeurs de l’écologie et de la solidarité. Sur ce territoire engagé dans la transition écologique et où les solidarités sont déjà présentes à travers une multitude d’initiatives, il est temps que la Municipalité dispose d’une forte majorité capable de poursuivre et de soutenir  fortement ces engagements. Pour que Die soit demain la ville de l’écologie et du partage de la culture, la ville où toutes et de tous, de tous horizons et de toutes générations, partagent la joie de faire ensemble un monde plus juste et vivable, votez « Die, Commune en Vie ». Nous serons fiers de vous !